:)
 
 
 
 
:)
:)
:)

PEINTURE 'CHRIST .. MAS de une cuento' (Decembre 2010)



"We got to recognize and know what really is HipHop" ainsi débute la vidéo de la peinture.
L'idée du morceau musical, c'est qu'en s'éloignant de l'esprit originel du mouvement, on commence à oublier ce que c'est vraiment que la culture HipHop et ce qu'elle représente; et on voit naître des clichés liés aux préjugés. GOW ne se vante pas de retourner aux sources, mais essaie !
Et c'est la même pour la naissance de Jésus, surtout en cette période de fêtes au froid glacial (qui ne nous a pas empêché de peindre ^^).


Pour beaucoup la naissance de Jésus reste un conte.
Tiens toi bien : GOW défend l'idée que non; que c'est un fait historique et que plusieurs, dont Flavius Josèphe, l'historien romain du Ie siècle à qui nous devons nombre de renseignements sur son époque, en ont témoigné.
Il écrit :

« En ce temps-là paraît Jésus, un homme sage, [si toutefois il faut l'appeler un homme, car] ; c'était un faiseur de prodiges, un maître des gens qui recevaient avec joie la vérité. Il entraîna beaucoup de Juifs et aussi beaucoup de Grecs ; Celui-là était le Christ. Et quand Pilate, sur la dénonciation des premiers parmi nous le condamna à la croix, ceux qui l'avaient aimé précédemment ne cessèrent pas. [Car il leur apparut après le troisième jour, vivant à nouveau ; les prophètes divins avaient dit ces choses et dix mille autres merveilles à son sujet]. Jusqu'à maintenant encore, le groupe des Chrétiens [ainsi nommé après lui] n'a pas disparu. »

Il y a un fossé entre ce qu'on peut penser et les faits avérés :
- le HipHop est plus qu' une manière de s'habiller ou encore une danse comme on peut parfois l'entendre de la même manière
- Noël c' est plus que les cadeaux ou une fête de famille mais le plus important
- Jésus, le Christ, était plus qu'un enfant dans une mangeoire !

:)